Équipe & distribution

Photo : Laurence Labat

René Simard

Metteur en scène

René Simard compte 50 ans de carrière. C’est la chanson qui lui ouvre la porte du milieu artistique, notamment avec son premier disque L’oiseau, qui connaît un immense succès. En 1974, on lui demande de représenter le Canada au Festival international de la chanson de Tokyo, où il remporte le Grand Prix du Festival et le Prix spécial Frank Sinatra. S’en est suivi en 1976, une vaste tournée américaine avec Liberace. Dans les années suivantes, tout en continuant de chanter, il anime plusieurs émissions telles The René Simard Show à Vancouver, RSVP, Laser 33/45, Le Téléthon Opération Enfant Soleil, le gala de L’ADISQ, Fais-moi rire, L’heure de gloire et le Gala des Prix Gémeaux. Il tourne également dans les films Un enfant comme les autres, J’ai mon voyage et Les apprentis chevaliers. Puis, il participe à plusieurs comédies musicales dont Jeanne-la-Pucelle, The Phantom of the Opera à Toronto, Chantons sous la pluie et Mary Poppins. René Simard s’implique aussi comme metteur en scène dans plusieurs productions comme Génération Motown, Dalida, une vie, Night Fever, Elvis Story, 2017 : Revue et corrigée et pour l’émission Un air de famille. En 2016, il entreprend sa tournée Nouveau rêve, laquelle durera deux ans. En 2021, il sort son 53e album Condor. À l’été 2022, il se retrouve sur la scène de la Maison des arts Desjardins Drummondville pour jouer dans la pièce Le dîner de cons.

ALEXANDRA SICARD_AGENCE ARTISTIQUE ALIAS (1)

Alexandra Sicard

Mercredi Addams

À presque 20 ans, Alexandra n’est pas étrangère à la scène ayant tenu des rôles dans les populaires comédies musicales Mary Poppins (Jane, 2016-2017) et la Mélodie du bonheur (Gretl et Martha, 2010-2014). Depuis l’âge de 4 ans, Alexandra cumule aussi divers rôles tant au cinéma qu’à la télévision. Elle est heureuse de se joindre à la grande équipe de La famille Adams et de porter un premier rôle pour la toute première fois, avec le rôle si unique de Mercredi.

Rita Tabbakh 2023_1

Rita Tabbakh

Morticia Addams

Rita Tabbakh est une artiste chevronnée des arts de la scène, qui s’est principalement fait connaître pour son rôle-titre dans la comédie musicale Sherazade les mille et une nuits au Québec et en France, ainsi qu’avec ses participations à Don JuanDraculaLa Voix et plusieurs revues musicales dont entre autres. Riche de toute son expérience, Rita lance son premier album en 2018, intitulé « Sous le ciel de Paris : Hommage aux chansons françaises » et a conceptualisé le spectacle du même nom qu’elle présente aux quatre coins de la province. En plus de sa présence en scène, Rita enseigne au Collège Lionel-Groulx dans un programme spécialisé d’interprétation en théâtre musical. Elle travaille actuellement sur un album de chansons originales dont la sortie est prévue en mars 2024.

Photo : Colombine Drouin
Photo : Colombine Drouin

Luc Guérin

Gomez Addams

Connu pour son grand sens comique, Luc Guérin a démontré qu’il savait aussi émouvoir grâce à son interprétation remarquable de Willie Lamothe, dans la série télévisée éponyme, pour laquelle il a reçu le Gémeaux de l’Interprétation masculine en 2001. Au théâtre, il a contribué au succès de plusieurs productions, dont Le malade imaginaire, Haute-Pression, Les voisins, La cage aux folles, Cabaret et plus encore. Depuis 2019, il fait partie de la nouvelle distribution de Broue. À la télévision, il a entre autres été de la distribution de Virginie, Et si ?, Victor Lessard, Fragments, Plan B et Nous. Il a aussi été de la distribution du téléroman à succès Unité 9 pendant plusieurs saisons. Au cinéma, on l’a vu dans Chronique du piton centre sud, Les Boys I, II, III et IV, Il était une fois les Boys et Des histoires d’hiver.

William_Bernier_couleur

William Bernier

Pugsley Addams | Cousin Machin
En alternance

William est un jeune chanteur à la voix sublime, un danseur et un comédien dans l’âme. À sa toute première audition, il a décroché un rôle dans la comédie musicale La mélodie du bonheur mise en scène par Grégory Charles. De plus, il a récemment eu la chance de prêter sa voix pour doubler une chanson d’un des prochains films de Disney. William est une éponge, il apprend le métier à une vitesse fulgurante et laisse transparaître le plaisir qu’il y prend. Malgré son jeune âge, il a eu la chance d’évoluer avec des danseurs, des chanteurs et des comédiens de grand talent qui ont su partager avec lui leur passion et les rudiments du métier, ce qui lui permet de rêver à une carrière prometteuse.

Léopold Lafontaine VF

Léopold Lafontaine

Pugsley Addams
En alternance

Grandit auprès d’un père et d’une mère musiciens.nes, Léopold a toujours été très réceptif et sensible à toutes les formes d’art. Ses plus forts intérêts l’ont emmené à développer la danse, le chant et l’acting. Il a notamment a été acteur et danseur dans le spectacle pluridisciplinaire Jusqu’à ce qu’on meure de Brigitte Poupart, acteur dans le court métrage UWD co-réalisé par Brigitte Poupart et Myriam Verreault, dans le vidéoclip La roseraie de Lysandre ainsi que dans la série télévisée Les Sorcières. Puis, il a été danseur dans le vidéoclip Tiens moi mon cœur de Marie-Pierre Arthur en 2020. Il étudie présentement t à l’école Danse Mode Action.

tommy_joubert

Tommy Joubert

Oncle Fétide

Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 2015, Tommy Joubert cumule les apparitions dans de populaires séries télévisées telles que Les Pêcheurs, Like-Moi, Dans Ma Tête, Unité 9 et plusieurs autres. Tommy s’est notamment démarqué pour ses rôles dans Les Simone, Contre-Offre et La Tour. Sur scène, on a pu le voir au théâtre dans Hamster, 2021 : Revue et Corrigée et La Société des Poètes Disparus. Depuis 2017, Tommy s’illustre également dans le domaine de la comédie musicale, alors qu’il a notamment fait partie de la distribution de Footloose et Rock Of Ages. Au grand écran, il a joué dans SOLO, récipiendaire du prix du meilleur film Canadien au festival TIFF 2023. Artiste polyvalent, il est le créateur et chanteur du spectacle événementiel The Rock Show. Il a également co-écrit et mis en scène la comédie musicale Plate !, gagnante du prix du Jury Théâtre au Zoofest.

claire_jacques

Claire Jacques

Grand-mère (Granny)

Artiste « multipassionnée », Claire Jacques fait briller son talent depuis de nombreuses années. On a entre autres pu la voir au petit écran dans les séries Unité 9, Indéfendable, Le Bonheur, Bon Matin Chuck, Discussions avec mes parents et La maison des folles (qui lui a valu le Gémeaux du Meilleur rôle de soutien). Au cinéma, elle a aussi été de la distribution principale du film Kanaval, deux fois primé au TIFF 2023. Également active sur scène, elle a joué récemment dans la comédie Symphorien, ainsi que dans les comédies musicales ‘N’ The Queen Of Paris, Mary Poppins et Footloose.

Dominic_Lorange

Dominic Lorange

Lurch

Dominic Lorange a reçu sa formation en chant, en théâtre et en danse à l’École supérieure de théâtre musical, en plus de suivre des cours de perfectionnement en jeu devant la caméra, en doublage, en narration et en chant classique. Apprécié pour sa polyvalence et son jeu nuancé, il poursuit une carrière diversifiée en français et en anglais qui lui a permis de se produire autant à l’opéra, qu’au théâtre et à la télévision, sur des scènes locales, nationales ou internationales. Récemment, nous avons entre autres pu le voir dans Les misérables, Mary Poppins et La mélodie du bonheur.

Simon_Dufresne

Simon Dufresne

Lucas Beineke

Depuis son plus jeune âge, Simon Dufresne prend plaisir à explorer les arts de la scène. D’abord interpellé par la danse, sa formation s’étale sur plus de 15 ans. Entre temps, il entreprend des études en musique classique, puis en art dramatique. C’est en 2008 qu’il a la piqûre du théâtre musical alors qu’il interprète le rôle de Gavroche dans Les Misérables. De plus, Simon est deux fois diplômé de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx : en Théâtre musical et en Interprétation théâtrale. Il a fait partie de différentes productions professionnelles, comme Le Chanteur de noces, Les Héros de mon enfance, All Shook Up, Candide et La mélodie du bonheur.

Photo : Marie-Pierre de Brienne
Photo : Marie-Pierre de Brienne

Élysabeth Rivest 

Alice Beineke

Élysabeth a gradué du programme de Théâtre Musical du collège Lionel-Groulx en 2013. Depuis, on a pu la voir jouer au théâtre dans Moppi découvre les métiers, Mary Poppins et Le magicien d’Oz. Au petit écran, on l’a découverte à l’émission Qui sait chanter ? (Noovo) ainsi qu’au populaire concours télévisé La Voix IX à TVA, où elle atteint les quarts de finale dans l’équipe de Corneille. Auteure-compositriceinterprète, elle a également lancé un premier EP aux accents soul en 2023 du nom de After, disponible sur toutes les plateformes numériques.

Sylvain_scott

Sylvain Scott

Malcolm Beineke

Sylvain Scott œuvre sur la scène professionnelle depuis 1988 comme acteur, metteur en scène et chanteur. On a pu le voir dans Hairspray, L’homme de la Mancha, La Métamorphose, Revue et corrigée, Un violon sur le toit, Footloose, La bonne âme du Se-Tchouan, Rock of Ages et de nombreuses autres productions théâtrales. Il a entre autres signé la mise en scène de Je suis William (Prix de la critique – Meilleur spectacle jeune public 2018), Newton, L’Enfant et les sortilèges, Faire crier les murs et Le Scriptarium 2019 (Prix de la critique – Meilleur spectacle jeune public 2019). Il est à la codirection artistique du Théâtre le Clou depuis la fondation de la compagnie en 1989.

Oscar Vaillancourt : Cousin Machin (en alternance avec William Bernier)
Bryan Audet : Ensemble, swing universel
Catherine Ouimet : Ensemble, swing de Mercredi Addams
Hélène Durocher
: Ensemble, swing de Morticia Addams
Ève Dessureault : Ensemble, swing de Grand-mère (Granny)
Éric Lussier : Ensemble, swing de Lucas
Katee Julien : Ensemble, swing de Alice

Alain Bertrand : Guitare
Lucie Cauchon : Assistante chef et claviériste
Dominic Cloutier : Percussion
Philippe Bouffard : Saxophone et multi-instruments
Jérôme Dupuis-Cloutier : Trompette
Ian Simpson
: Basse et contrebasse 

Productrice déléguée : Sylvie Arbour
Directeur de production : Guy Côté
Directeur technique : Étienne Boucher-Cazabon
Assistante à la mise en scène : Marie-Hélène Dufort
Chorégraphe : Team White
Direction musicale : Guillaume St-Laurent
Direction vocale : Estelle Esse
Scénographe : Loïc Lacroix-Hoy

Concepteur des éclairages : David Lavallée Gagné
Sonorisateur : André Caron
Concepteur des costumes : Marie-Chantale Vaillancourt
Accessoiriste : Alain Jenkins
Conceptrice des maquillages : Justine Denoncourt-Bélanger
Concepteur perruques et coiffures : Stéphane Scotto Di Cesare
Pianiste répétiteur : Lucie Cauchon

Danseurs

Frédérique Arsenault
Allhazon Bélisle
Marilyne Caron-Proulx 
MAtthieu Handfield
Alicia Gagné
Jessica Gaudet
Tessie Isaac
Pascal Jodoin
Étienne Léonard-Benoît
Laura Perron

Livre MARSHALL BRICKMAN et RICK ELICE | Musique et paroles ANDREW LIPPA

Basée sur les personnages créés CHARLES ADDAMS